Formation en aquascaping

formation aquascaping

Pourquoi une formation en aquascaping ?

Les bases de la conception d’un paysage aquatique

Vous avez découvert le monde de l’aquascaping et êtes en admiration devant ces paysages magnifiques. Vous aimeriez en réaliser un vous-même. Or, cette discipline de spécialistes vous laisse à penser que le résultat ne sera jamais à la hauteur de vos espérances.

Afin de gagner du temps et de partir dans la bonne direction, Aquarilis propose d’apprendre les bases de l’aquascaping, d’aborder les différents styles et de maitriser les techniques nécessaires.

Pour vous ou pour un de vos proches, cette formation en aquascaping peut-être une bonne idée de cadeau d’anniversaire, Noël , fête des pères…

Cette formation est enregistrée sous le numéro d’activité 11788391078.

formation en aquascaping

Novice ou confirmé en aquariophilie ?

Durant cette formation de 4 heures, nous passerons en revue le programme proposé ci-dessous sous forme de théorie mais aussi de pratique puisque vous pourrez tester vous-même les différents sujets abordés sur un aquarium mis à votre disposition durant la formation. Que vous soyez débutant ou un aquariophile confirmé, le programme s’adaptera à votre niveau de connaissance.

Tropica

©Tropica, partenaire des formations Aquarilis

Leader dans le domaine des plantes aquatiques et incontournable dans le monde de l’aquascaping, la marque ©TROPICA devient partenaire d’Aquarilis.

Ainsi vous serez assuré de disposer des meilleures références et des produits de qualité pour le contenu de votre formation, produits que vous retrouverez ensuite dans votre animalerie.

formation Aquarilis

Le programme de la formation en aquascaping

I – Partie théorique :

  1. Qu’est-ce que l’aquascaping ?
  2. L’abécédaire de l’aquascaping
  3. Choix du matériel
  4. Composition du décor
  5. Mise en place d’un hardscape
  6. La plantation
  7. La fertilisation
  8. L’entretien
  9. La photo et les concours

II – Partie pratique :

  1. Travail du hardscape de son choix sur la table de travail
  2. Reproduction de la maquette dans un aquarium
  3. Plantation

Les informations pratiques

Le lieu : La formation aura lieu dans l’atelier de la société Aquarilis au 4 rue Michelet – 78420 Carrières-sur-Seine – France

L’horaire : Les horaires proposés sont le lundi et le jeudi de 19h30 à 23h30 ou en journée (9h – 13h ou 14h – 18h) selon les disponibilités du ou des intéressés et du formateur.

Formateur : Laurent Garcia, fondateur d’Aquarilis et Aquascaper plusieurs fois primé sur la scène internationale proposera de transmettre son savoir-faire durant ces formations.

Les tarifs :

  • Formations Individuelle : 165 €
  • Groupe de 2 à 4 personnes : 95 € par personne
  • Au delà de 4 personnes : nous contacter.

Pour réserver votre formation en aquascaping : contact@aquarilis.fr

Quelques réalisations de nos stagiaires :

3 réponses
  1. Marc Auroy
    Marc Auroy dit :

    Formation réalisée en Juillet 2020 avec ma conjointe pour découvrir cette nouvelle pratique qu’est l’aquascaping :=) Très complet sur la théorie (2H00) et 2h00 de pratique ensuite sur un petit bac (60L) pour se faire la main et surtout être corrigé en Live par Laurent. Encore merci pour ce moment, il nous reste à mettre en pratique tous ces bons conseils. A très bientôt. Marc & Leïla.

    Répondre
  2. Mathieu Mockel
    Mathieu Mockel dit :

    La fille de 6 ans qui veut des poissons, une recherche YouTube « bac à guppy rapide et facile », et c’est le drame : mais que s’est-il passé en 20 ans ?! J’en étais resté à du bac à caillasse remplie d’eau dure du robinet, un bon gros filtre, et une équipe de M’buna du Malawi. Désormais, il y a du Salvador Dali dans les aquariums, et je sens qu’il y a une ouverture pour vendre l’idée d’un aquarium « très déco » à Madame. Mais je sens aussi qu’il y a moyen de faire un carnage.

    Avec le cousin (ambiancé lui aussi Malawi il y a 20 ans), RDV est pris chez Aquarilis, direction Carrières-Sur-Seine ou nous accueille Salvador, enfin Laurent.
    Théorie, et surtout pratique : on y rigole bien, mais ne nous y trompons pas : Laurent connait très bien son sujet, donne des conseils et répond aux questions. On y voit donc la base, des trucs et astuces, bref de quoi s’éviter de belles erreurs au démarrage et se donner des idées.

    Nous avons passé un très bon moment avec Laurent, et on y repart avec un vrai bagage.
    On recommande vivement !

    Répondre
  3. Romain R
    Romain R dit :

    Une formation très complète (théorique et pratique), inspirante et dispensée par un vrai passionné.
    Un très beau moment en compagnie de Laurent.
    À faire sans hésiter pour découvrir ou se perfectionner dans l’art de l’aquascaping!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *