Comment avoir son propre aquascape ?

aquascape Laurent Garcia

Un aquascape, plusieurs solutions

Définition d’un aquascape

Selon sa définition, un aquascape (« aqua » = « eau » et « scape » = « paysage » en anglais) représente en aquariophilie un paysage aquatique naturel. Composé de roches, de racines et de plantes, celui-ci peut prendre plusieurs styles, qu’il soit « naturel », représentant un « paysage terrestre » ou bien d’autres styles encore.

Un aquascape à soi

Grâce à l’émergence de nombreux concours d’aquascaping, de plus en plus de photos d’aquariums décorés circulent sur la toile, et cette discipline, âgée d’une seule trentaine d’années, tend enfin à se démocratiser en France.

Toutefois cette dernière semblait réservée à des aquascapeurs aguerris, et il pouvait paraitre difficile d’acquérir son propre aquascape, voire impossible…

Chez Aquarilis, nous considérons que tout le monde peut pratiquer l’aquascaping, chacun à son niveau, en rapport bien entendu avec l’expérience et la créativité de chacun.

Obtenir son aquascape par l’apprentissage

Il est vrai que la pratique et l’expérience sont pour beaucoup dans le niveau de maitrise de chacun et souvent, les erreurs font parties de l’apprentissage. Malheureusement certaines erreurs sont parfois rédhibitoires et il est nécéssaire de repartir de zéro. 

 Afin de vous aider à y parvenir, Aquarilis par l’intermédiaire de son aquascapeur « Laurent Garcia » lance en février 2016 sa chaine Youtube avec de nombreux exemples de réalisations au format tutoriel, des playlists par niveaux de pratique mais aussi des retours d’expériences et depuis peu, des présentations de produits idéal pour pratiquer l’aquascaping.

Cette chaine est aujourd’hui suivie par plus de 78 000 abonnés et la toute première vidéo culmine à plus de 5 millions de vues !

Mais pour éviter un bon nombre d’erreurs, une formation Aquarilis vous fera gagner du temps car vous apprendrez à étudier votre projet, à choisir le bon matériel, à acquérir les bases pour construire votre futur aquascape et l’entretenir !

Faire appel à un professionnel de l’aquascaping

Enfin, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un passionné d’aquariophilie et d’aquascaping que vous n’avez pas le droit d’avoir un bel aquascape dans votre salon ou à l’emplacement de choix dans votre entreprise !

Faire appel à un professionnel chez Aquarilis, c’est avoir la certitude d’un projet adapté à votre demande, à vos goûts et à vos exigences grâce à une grande expérience et de nombreuses références dont vous pourrez retrouver quelques exemples sur le site aquarilis.fr

Pour en savoir plus, il suffit de nous contacter sur contact@aquarilis.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *