L’aquascaping exposée en tant que discipline artistique, une première en France !

Du lundi 19 au dimanche 25 septembre 2016, une exposition sur le thème de l’aquascaping était organisée par Laurent Garcia, représentant d’Aquarilis, sur le lieu historique « Le Lavoir » à Carrières-sur-Seine.

Cet endroit particulièrement agréable et habituellement accoutumé des expositions de peintures ou de photographies allait accueillir une dizaine d’aquariums, tous décorés et pour la plupart habités par des crevettes, micros-poissons et un Betta-Spendens.

Les visiteurs surpris de voir des aquariums et qui ne connaissaient pas pour la plupart l’aquascaping ont pu découvrir cette discipline artistique et repartir satisfaits de leur visite, en témoignent les nombreux messages sur le livre d’or et commentaires autour de cette exposition.

Grâce aux affiches et à la publicité faite par la mairie de Carrières-sur-Seine, mais aussi aux diverses publications dans Le Parisien ou encore Aquarium à la maison, ce ne sont pas moins de 670 personnes qui auront visité cette exposition en une semaine dont une grande majorité le week-end.

Quelques photos de l’exposition :

 

Et certains aquariums exposés :

Enfin une petite vidéo souvenir pour ceux qui sont passés :

D’autres expositions verront le jour prochainement. Pour ne rien rater, pensez à vous inscrire à la newsletter.

Si vous souhaitez vous même organiser une exposition, nous vous proposons de nous contacter directement :
E-Mail : contact@aquarilis.fr