Le tout premier aquarium client d’Aquarilis. Celui-ci à eu le droit à un lifting deux as après, par envie de changement du propriétaire. Voici pour l’occasion quelques explications sur la méthode de travail que nous appliquons pour ce type de projet.
Du croquis au montage final, voici quelques étapes en photo de la réalisation d’un mountainscape pour un client.
Avant de vous installer un aquarium, nous écoutons vos souhaits et vous aidons à trouver votre inspiration afin que cette réalisation réponde à votre attente. Nous préparons ensuite une maquette grandeur nature, vous la soumettons et la retouchons selon vos envies… C’est une véritable co-conception !
Avec le croquis en référence, le « hardscape » (maquette du décor) peut être réalisé sur la table de montage.
Une fois les plantes choisies et l’aquarium en place, la partie la plus sérieuse commence : reproduire le décor le plus fidèlement possible à la maquette. Sur cet exemple, le hardscape chargé et massif est particulièrement délicat à reproduire.
Ensuite vient la plantation, le remplissage et l’instalation du matériel.
Il ne reste plus qu’à apprécier le décor et attendre que la végétation s’installe durablement, que le cycle d’azote (cycle de vie de l’aquarium) se réalise et il pourra alors être possible d’y loger ses premiers habitants.