Mordor
Mordor – Laurent Garcia – 2018 – Showroom Aquarilis Paris
Ce paludarium a quelques années d’existence. Peut-être déjà cinq. Il prouve qu’il est possible d’entretenir un aquascape sur du long terme et de le faire évoluer.
Son process avait fait l’objet d’une vidéo.
Encore une référence à l’univers de Tolkien et à sa Terre du Milieu. Nous voici transportés au « Pays noir » et de cendres du Mordor. Le décor est essentiellement composé de roches de lave posées sur des racines.
Ce bac a beaucoup évolué. Fermé au préalable, nous l’avons ouvert sur l’avant pour en faire un paludarium. Il s’agit vraiment d’une création qui nous sert de terrain d’expérimentation en termes de dispositif et de plantation. Le maintien de l’humidité et l’hydratation des plantes émergées ont fait l’objet de plusieurs essais. Nous y avons porté une attention particulière.
La partie aérienne est extrêmement végétalisée. En opposition, la partie souterraine (plus ajourée) est mise en valeur par un rétro-éclairage. L’ensemble crée une atmosphère inquiétante et assez inhospitalière ! Son pouvoir d’attraction n’en est pas moins irrésistible… De quoi vous donner des frissons !
Plantation « Tropica »
Hardscape
- Substrat : Tropica Aquarium Soïl
- Sable de rivière
- Roches : Lava Stone black
- Racines : Racines araignées
Vivant
- Invertébrés : Caridina multidentata (Caridina Japonica)
Matériel « Eheim »
- Paludarium – Cuve en verre extra-blanc, 75x45x45, 152 litres. Adaptation en paludarium par Féerie exotique
- Meuble sur mesure : Féerie exotique
- Eclairage connecté : Rampes PowerLED+ 771 Freshplant & Fresh daylight, Eheim LEDcontrol+
- Pompe Eheim compactOn 300
Ce projet vous inspire ?
Chaque aquarium que nous réalisons est conçu sur mesure, en fonction de votre espace, de vos envies et de votre niveau d’implication.
Vous avez un projet d’aquarium paysager ? Contactez-nous pour imaginer ensemble un décor unique, pensé pour durer et évoluer avec vous.








